Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:38

Apres quelques cours théoriques (type d’appareil, mise au point, composition d’une image..), les adhérents du tout nouveau club photo passe temps étaient contents de pouvoir passer à la pratique. Ce dimanche 23 oct. ils avaient rdv pour une promenade en foret, et coup de chance le soleil s’était invité !! IMG_4817.JPG

Julien, l’animateur a conduit tout le monde en foret d’Arques. On est venu en famille. C’est Cindy qui ouvre la séance : « ouah le beau rayon de soleil dans les branches… je fais comment pour réussir la photo ? » et voilà tout le monde à faire des essais en suivant les conseils du pro et de tester le potentiel et les limites de son matériel. Aie vaut mieux venir avec des batteries rechargées…. Rapidement chacun part là où son regard l’attire : tiens, un champignon !! Oh une limace sur de la mousse !! Et avec un tas de bois on fait quoi ?? Pourquoi il est flou mon scarabée ?? Annick s’entraine à prendre des photos des plus jeunes : çà servira quand elle reviendra avec ses petits-enfants. 2h et à peine 500m plus loin, pause pique-nique. Quelqu’un fait remarquer « quand on est arrivé j’ai rien vu d’extra : une allée et des arbres partout. Et maintenant je suis super contente parce que j’ai réussi ma photo de feuille ». Et oui, c’est aussi çà la photo : voir le monde autrement. Faire attention aux détails qui font l’originalité. Tout le groupe a fait la même promenade, mais ils n’ont pas tous vu la même chose. L’après-midi direction le château d’Arques pour la suite de la mission « mariage vert »….Maintenant ils vont travailler sur la sélection de photos, celles qui méritent d’être gardées, et celles qui méritent d’être exposées. Et oui ! La photo ce n’est pas seulement « clic clac dans la boite », c’est tout un art et beaucoup de travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@Hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • : informations sur les activités des nos clubs créatifs et sur l'actualité de notre association. informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact