Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 06:49

Il ya des petites filles gatées, mais parfois leurs poupées le sont tout autant. Les poupées COROLLE ont des stylistes qui travaillent pour elles: il existe des livres de couture et/ ou de tricot pour leur créer de nombreuses garde-robes.

    corolle 1 001

 

 

Il est difficile d'inventer des vetements pour les poupées car leur corps n'a pas des corpulences proportionnées à l'etre humain, souvent les tetes sont grosses, les ventres cylindriques,etc...Ces problemes sont démultipliés pour les poupées Barbie avec leurs jambes interminables et leur poitrine opulante (il existe aussi des livres de modeles pour Barbie)! De plus elles n'ont pas la souplesse de nos articulations et les vetements doivent avoir des ouvertures ou des largeurs adaptées.

 

 

 

De plus en couture, si on veut utiliser une machine, il est nécessaire de réaliser les étapes dans un ordre different que pour la couture humaine: par exemple il faut ourler les manches avant d'avoir cousu la longueur parce qu'une fois fermé, le poignet ne passe plus sur la machine.

 

corolle 2 001

 

 

L'avantage d'utiliser ces livres de modeles, c'est qu'en respectant exactement les explications, les vetements vont impeccablement à la poupée. Que ce soit en couture ou en tricot, la quantite de matieres 1eres est assez reduite  (des chutes peuvent parfois suffir) mais le travail est le meme que pour un humain: si les longueurs sont moindres; la minutie nécessaire ralentit le travail. Ceci justifie le prix assez couteux des vetements pour poupées.   

 

 

Notre bénévole, Catherine qui anime  le club de tricot a relévé un challenge: réaliser la quasi-totalité d'un de ces livres (voir là l'album photo).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@Hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • : informations sur les activités des nos clubs créatifs et sur l'actualité de notre association. informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact