Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2021 7 09 /05 /mai /2021 13:21

Fermé depuis le confinement de Toussaint, le club de couture avait subi successivement le couvre-feu incompatible avec les horaires habituels des cours, puis les restrictions de déplacement bloquant les adhérentes trop loin, puis l’interdiction de réunion en intérieur. Le lien convivial a heureusement été maintenu grâce aux réseaux sociaux.

 

Dès l’annonce officielle du plan de dé confinement national, Brigitte l’animatrice du club couture Passetemps et Esther la présidente de l’association se sont penchées sur le calendrier pour organiser la reprise des cours.

Le club couture se déconfine

 

1/ Séances de rattrapage

 

Priorité absolue pour les 2 responsables de l’activité: que les adhérentes à l’année puissent rattraper le maximum de séances d’ici les vacances d’été. Chaque apprentie couturière pourra finir ce qui était en cours ou enfin donner forme à ses rêves de tissus. L’arrivée des beaux jours donne des envies de robes légères, faciles à coudre.

 

Pour que le rattrapage soit possible, de nouveaux créneaux sont ouverts en soirée. Les horaires évolueront en fonction des impératifs de couvre-feu, bien sûr.

Dès le 24 mai, Passetemps proposera dont 3 séances de couture par semaine.

Les adhérentes qui ne pourront pas réaliser le nombre total de séances qui étaient prévues pour l’année, seront remboursées de leur cotisation proportionnellement aux séances réellement effectuées.

 

Le club couture se déconfine

 

Le club enfant rouvre ses portes aussi:

Les séances du mercredi reprennent dès le 19 mai, à raison de 1h30 au lieu de 1h initialement prévue. Les petites couturières éviteront toutes frustrations et auront le plaisir de réaliser enfin les créations qu’elles avaient prévues depuis longtemps. Leurs projets en attente prendront forme : une décoration de chambre et une tunique d’été, pour commencer.

 

Le club couture se déconfine

 

2 / Marathon couture

 

En complément des séances du soir, le forfait annuel donne aussi accès aux marathons couture, c’est-à-dire à une double séance répartie sur une journée.

Organisés le mercredi ou le dimanche, le marathon couture commence à 9h30 et fini à 16h30 pour 2 séances de 3h de couture, interrompue par une pause méridienne de 1h.

La pause pique-nique est possible sur place, d’autant que la salle est équipée d’un coin cuisine permettant de garder des aliments au frais puis de réchauffer un repas. Pas besoin d’apporter sa vaisselle, tout est sur place, en mode zéro déchet.

Le club couture se déconfine

Une séance double présente de nombreux avantages dont un gain de temps en couture effective puisqu’il n’y a pas besoin de ranger le matériel entre les 2 séances. Ainsi, il est possible de finir son projet dans la journée. On arrive avec son coupon et son patron, on repart avec son vêtement « C’est moi qui l’ai fait ! ».

L’ambiance habituelle étant très sympathique, on peut prévoir un pic de convivialité supplémentaire au moment de la pause.

 

3/ Séances découvertes

 

Les adhérentes ont bien sûr eu la priorité pour réserver leur place aux différentes dates.

Néanmoins les personnes désireuses de découvrir l’activité couture, peuvent se joindre au groupe pour une séance ponctuelle, selon les places disponibles.

 

Pour rappel à ce sujet, chaque groupe du club couture ne reçoit que 5 personnes maximum car l’animatrice tient à être 100% disponible pour toutes les participantes. Pas de perte de temps à attendre son tour. Ni pour une explication, ni pour accéder au matériel commun : tables hautes de découpe ou sur jeteuse par exemple.

 

 

Renseignement et réservation

auprès de Brigitte pour les adultes ( tel 06 10 40 48 91 )

ou Esther pour les enfants (tel: 06 19 01 24 10)

et passetempsauffay@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • : informations sur les activités des nos clubs créatifs et sur l'actualité de notre association. informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact