Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2020 7 06 /09 /septembre /2020 11:04

 

L’association passetemps qui regroupe 5 clubs (Russe, couture, art, tricot, photo) a décidé de compenser l’absence de Forum sur la commune de Val de Scie par une journée porte-ouverte pour que le public puisse discuter avec les bénévoles et les animateurs des différentes sections.

Passetemps mise sur le dialogue

En effet, en plus d’apporter un loisir, une association crée du lien social. Chaque atelier est l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent la meme passion avec pour objectif commun de progresser sur la technique mais aussi de partager un bon moment de détente.

Passetemps mise sur le dialogue

Les personnes venues se renseigner pour les cours de Russe ont pu profiter d’une initiation improvisée à l’alphabet cyrillique ou écouter un chant typique accompagné à la balalaïka.

Veronika, russe native, annonce que l’objectif de ses cours est que chacun puisse discuter simplement pendant un voyage : se présenter, faire des achats, commandés au restaurant.

La découverte culturelle complète l’apprentissage linguistique.

Passetemps mise sur le dialogue

Une jeune adhérente du club d’art a présenté quelques œuvres réalisées depuis 3 ans : le public a ainsi pu apprécier l’évolution envisageable et les différentes techniques proposées au club d’art : dessin, peinture, manga, collage.

Chacun réalise son projet selon la technique de son choix et l’animatrice l’accompagne sur la maitrise du geste et du tracé.

Passetemps mise sur le dialogue

Meme esprit de liberté et d’apprentissage accompagné en couture. Club qui propose des horaires en journées et en soirée pour répondre à toutes les demandes, y compris celles des enfants et ado.

Le club tricot et le club photo fonctionnent aussi de cette façon.

Les restrictions sanitaires actuelles qui gênent tant d’activités associatives sont heureusement sans impact sur l’organisation de Passetemps qui revendique des petits groupes, entre 5 et 10 personnes maximum dans une salle immense pouvant en réalité accueillir 29 personnes.

 

Salle d’ailleurs entièrement désinfectée

AVANT et APRES chaque groupe,

soit 16 fois par semaine, minimum !!

Passetemps mise sur le dialogue

Que ceux qui craignent un nouveau confinement total soient rassurés :

Passetemps mettra en place des sessions de rattrapage à la reprise ou remboursera si cela n’est pas possible.

Les activités de passetemps ont déjà repris le 07 septembre, mais il est encore temps de s’inscrire dans la limite des places disponibles.

 

Renseignements

au 06 19 01 24 10 ou passetempsauffay@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • : informations sur les activités des nos clubs créatifs et sur l'actualité de notre association. informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact