Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 18:55

    Pour tout ceux qui n'ont pas pu voir l'émission à la TV,

 voici le lien direct vers le replay sur internet (voir là)

 tous ensenble passe-temps modifié-2

 

On evitera tout commentaire sur l'émotion evidente de chacun face à la detresse puis à la joie de Genevieve, Frederic et leurs enfants. Abstraction aussi des "regles" qui n'etaient pas les memes pour tout le monde... "the show must go on"...l'important c'est le resultat: une famille dans sa maison.

   

C'est un grand plaisir de revoir les benevoles de tous horizons que nous avons cotoyés (voir là) pendant quelques semaines. Pro ou particuliers, Il y avait tellement de monde  sur place et on en voit si peu dans l'emission!!  Quelle surprise de découvrir des séquences tournées quand on n'etait pas là et de ne pas retrouver des scenes longuement filmees et finallement pas diffusées (ah les filles sous la pluie: vous avez repétez combien de fois la meme prise?...pour rien!! si ce n'est qu'une belle partie de fou-rire!!). Merveille du montage: des heures de travail et de prise de vue resumées en quelques secondes. Toute l'aventure "écharpes" du club de couture (voir là) à la 24e min, pas plus!!

  

Etonnement devant les changements de derniere minute: le panneau des empreintes, initialement prevu pour le bureau et qui est accroché dans le salon par exemple. Reperage des details qui se voient (le sac à bois de M.Isabel par exemple) et ceux qui ne se voient pas (le beau decor en relief sur la façade, par exemple).

 

Certains trouvent que l'emission est surtout une pub pour les artisans et commerçants qui ont fournis materiaux et travail.....et sans qui l'emission ne pourrait pas exister. 

Certes, mais pas tant que çà, en considerant tous ceux qui etaient réellement présents...et dont la plupart gardait "l'anonymat professionel" parce qu'ils etaient là pour aider et par pour se faire connaitre (voir là ceux qui sont sur le site TF1 et ceux qui nous ont donné leur carte) , par exemple les tres nombreux traiteurs ou restaurateurs qui se sont relayer pour fournir un repas aux bénévoles. D'ailleurs dans l'album photo offert par Passe Temps à la famille (voir là), chacun etait sous nom perso, avec ses copains ou sa famille.... meme si parfois c'est AUSSI des employés, des collegues ou des associés!! Pour ceux qui etaient sur place, l'emission est comme un montage video de souvenirs... Quand on montre ses films de vacances ou de cérémonie, les gens  ne reagissent jamais comme nous, qui etions sur place. Là c'est pareil....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans BENEVOLAT
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact