Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 19:27

    Les adherentes du club de couture, rejointes par quelques bénévoles exterieures, se sont investies à leur manière sur le chantier "Tous ensemble" à Meulers.

 

1er objectif, rendre service. Mais comment?? en cousant les rideaux!! Biensur çà vient à la fin (et finallement çà ne se fera pas!) alors en attendant, voyant d'autres groupes de bénévoles s'organiser pour gagner de l'argent avec des ventes de gateaux ou des soirees, la question a ete : quoi faire pour gagner de l'argent et qui représente le club? Merci à Elise pour THE BIG idée qui a déclenché toute la suite: "des écharpes"= un grand rectangle bordé à la surjeteuse. On peut le faire, vite.

 

La production est carrement enthousiaste: presque tous les chantiers proposent vente de gateaux et de Tshirts mais là, nous proposons des articles differents et en plus fabriqués par nous-meme. D'emblé le réalisateur imagine de nous filmer dans le feu de l'action.... euh çà on n'avait pas prévu du tout!!   Cette partie là a ete une expérience tres amusante aussi.

 

Rdv est pris entre les adhérentes bénévoles: Passe Temps et quelques unes sacrifient leur stock de coupons, 20kg de tissus !! Apres le travail à la chaine s'organise: 1 qui coupe, 1 qui repasse, les autres qui surjettent et les enfants qui aident en fonction de leurs possibilités.

famille-rateau 0787

 

 

 

En 2 grosses soirees (il y a eu prolongation jusqu'à minuit)

140 écharpes sont réalisées.

 

 

 

 

Direction Brodline (voir là), amie brodeuse professionnelle locale et fan de l'émission qui accepte de broder le logo de l'émission gratuitement en plus de ses contrats en cours...bref, journées de 16h prevues dans son atelier, dimanche inclus!! Quelques personnes iront sur place l'aider en nocturne à faire le fastidieux "nettoyage" de la broderie. Eh oui la machine ne fait QUE la broderie mais il y a beaucoup de travail manuel et répétitif autour. 3 cartons sur 20 en 2h....pfff galère, on vous dit!!

 

Les écharpes seront vendues au marché de Dieppe, aussi lors du traditionnel vide-grenier du 1er mai et au marché du vendredi à Auffay. Expérience inouie pour les bénévoles de voir des gens formidables de générosité (il n'y a pas que le porte-monnaie qui parle!!) et la majorité indifferente voir mal-aimable.

 

bilan: 725 euros gagnés

 et reversés en intégralité au chantier pour payer les matériaux manquant  

 

 

Palme d'or de la générosité pour Elise qui a offert des coupons, réalisé les écharpes correspondantes .... et acheté les dites écharpes !!!

 

merci à tous et à toutes pour votre participation à ce projet généreux: esprit d'équipe, sacrifice, solidarité...

 

Patricia     Huguette     Jocelyne

Elise           Mélanie        Estelle

Jpierre         Evelyne       Esther

                     Pascale         

 

ainsi que

 

Lucas, 11ans / broderie,

Clemence, 10ans / pliage,

 Lindsay, 6ans / rangement

 Mathilde, 4ans /  ramassage des "miettes de fils"

 

merci aux mairies de Dieppe et d'Auffay pour les stands .

Merci à l'émission pour son interet

et à l'équipe technique pour sa patience lors des séances filmées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans BENEVOLAT
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact