Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 19:33

Quelques bénévoles altifagiens et/ou "Passe Temps" sont allés sur le chantier...

oui, on a pris des photo et non vous ne les verrez pas tout de suite!!

Eh! la famille doit bien attendre la fin des travaux, elle...

 

 

tous ensemble 0012

 

Quelle ambiance!

 

C'est limite festif, pourtant çà bosse dur, et bien! On est venu avec un etat d'esprit "bénévolat" comme lorqu'on aide des potes à deménager. Tout le monde s'active dans la bonne humeur et avec plaisir. Chacun veut donner le meilleur de sa spécialité: les pro sont venus avec leur matériel de travail, les fournisseurs offrent le top du matos et les autres bénévoles débordent d'enthousiasme.

Il y en a à tous les etages: un bruit d'engin parvient du 1er pendant que çà discute autour des plans au RdC et , mais oui, dans le garage une autre équipe mesure, découpe, fixe...

 

De temps en temps, pause café et patisseries en papotant: boulangers pro ou simples meres au foyer ont offert de quoi reprendre des forces... on est à l'abri de la famine!

 

 

Des rencontres exceptionnelles: 

 

Fredo le copain serviable venu parcequ'on lui a demandé et qu'il s'etait juré d'aider sur un chantier "Tous ensemble" si l'occasion se présentait. Bin voilà l'occasion est là, et il ne l'a pas laisser passer.

 

Anthony qui est là parcequ'il n'a pas cru son voisin "Tous ensemble à Meulers, la bonne blague!!"... pari perdu, pari tenu !!

 

Un visiteur incognito, qui vient "tater l'ambiance", se renseigne du pourquoi-comment, visite et discute gentillement. Le monde est petit, il est en parenté avec des connaissances altifagiennes. Convaincu, il sort sa carte: président de GEDIMAT (voir là),"il manque encore des materiaux??". Le chef de chantier ouvre l'ordi, donne des précisions...le chantier avance aussi comme çà!!

 

2 grands costaux qui arrivent, sortis d'on ne sait où "on peut aider à faire quoi?". Rdv est pris, ils vont revenir au bon moment.

 

La production nous avait prevenu: c'est une émission humaine, avec de belles histoires. çà fait vraiment chaud au coeur!! D'ailleurs on entend souvent:

     tu connais la famille?

non, et toi?

non plus.

    C'est de la solidarité à l'etat pur.

 

 

çà va etre bien?

 

Inquietude entendue en ville, "une maison faite par des bénévoles, j'aurais pas confiance de comment c'est fait"... eh! oh!! l'émission a prévenu dès le debut: pas question que la maison s'ecroule ou que le certificat de conformité et autre paperasse légale et obligatoire soit refusé. Tout ce qui est technique et précis est réalisé par des pro selon les procedures adaptées. Tout sera nickel.

 

Les bénévoles amateurs sont chagrins d'etre sous-employés pour l'instant. Mais Chris raconte: "on a attendu 1h30 parcequ'on avait rien à faire mais brusquement il y a eu un appel, on s'est tous engoufrés. Heureusement qu'on etait là! " C'est exactement pour çà qu'on s'est inscrit non? "etre là quand il y en a besoin".

 

En meme temps on peut aussi s'occuper tout seul: tiens un coup de balai par là, une tournée de café pour tout le monde etc... Sinon renseignements pris, apres reflexion sur l'avancée concrete des travaux, on compte sur vous surtout à partir du week-end prochain et la semaine suivante.

 

 tous ensemble 0013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans BENEVOLAT
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact