Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 00:00

Huguette - 60 ans- mariée - 2 enfants et bientôt grand'mère.

 

Je connaissais la base de la couture: coudre un bouton-faire un ourlet-faire des napperons et broder mon trousseau" c'était l'époque".

   

    club-couture-adulte 4433

J'aimais coudre, mais le mariage, les enfants, le boulot: pas de temps pour soi.

    'Bientot à la retraite, j'apprends la création d'un club de couture. Je contacte Esther pour assister à la réunion d'information. Se servir d'une machine électrique faire une canette, pour moi c'était de l'hébreu.

 

 

J'étais vraiment la grande débutante qui s'est décidée à se lancer en disant: je ferai des retouches (NB: le plus pénible à faire!!) , surtout pas du neuf. J'ai vite changé d'avis, voyant les conseils que prodiguait Jocelyne Lemarié (voir là), prof super sympa, toujours disponible pour nous guider.

 

jupe kaki huguette copieJ'ai à mon actif : quelques jupes, 1 manteau,1 ensemble 3 pièces, des petits hauts, et je commence un tapis de sol...pour bébé.

 Je tiens un cahier (NB: idee chipee au club de couture enfant) : je prends mes "oeuvres " en photo et j'inscris l'endroit où j'ai acheté le tissu, boutons, fermetures, et le prix de revient ( prix imbattables).mon haut terminé jeudi est déjà en place.  

 

mariniere opportuniste

 

Je me suis fait des copines: on se dépanne d'un bout de fil, d'un bouton... on papote!! On sort de ses 4 murs pour se retrouver dans une ambiance chaleureuse, c'est aussi très important.

 

 

Je fais partie des bénévoles qui ramassent les bouchons plastiques (voir là) grâce à Esther qui a obtenu des conteneurs par BOUCHONS 276 (820 ks à ce jour pour l'annee 2012.); çà occupe.

 

 

 

le mot de la présidente:

merci huguette pour ce témoignage mais surtout pour ton implication dans l'association. Toujours là pour rendre service, tenir le stand quand il y a une animation, rendre visite aux expositions des autres club Passe Temps, participer aux repas, à l'assemblée etc... meme quand le programme familial est chargé, voir tres chargé (le mari de Huguette est élu municipal et président d'une association tres active). Preuve que la "disponibilité" est surtout un etat d'esprit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact