Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 18:32

    Seulement 2 coutures et hop c'est fini!!!

 

Sur le principe du tapis de jeu pour les jeunes enfants, le petit pochon passe-partout pour emballer des billes, du maquillage...tout ce qu'on veut selon l'age et le sexe du destinataire!!!

 

pochon1Couper 2 ronds egaux dans du tissu. Diametre de 35cm environ 

 

pochon3

 

 

Epingler sur l'endroit au minimum 16 passants (ruban de 7cm, plié en 2) tout autour de maniere equilibree. La longueur du passant doit etre adapté au lien, si c'est une cordelette, un passant de 3cm peut suffir.

 

 

 

pochon4Couture 1= Coudre endroit contre endroit les 2 ronds de tissu en laissant une ouverture. retourner sur l'endroit / repasser

Couture2= surpiquer pour fermer

 

 Passer un ruban dans les passants + arretoir.

noeud final, caché dans un joli bout en tissu si on veut faire une finition raffinée

 

pochon5NB: pour que le pochon puisse se mettre à plat (pour jouer, ou se vernis les ongles par ex), il faut au moins 130cm (perimetre + noeud) de ruban mais alors le lien sera tres long quand le pochon sera fermé. Si le lien est plus court, le pochon s'ouvrira partiellement comme une bourse.

 

 

pochon minute.

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans CLUB COUTURE

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact