Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 08:09

La sujeteuse offerte (voir là) par la commaunuté de communes "3 rivieres"  vient de feter son 1er anniversaire. Malheureusement avec un couac technique , donc visite du réparateur!!

 

symptome ? "ne pique plus".

 apres examen il ya deux pieces abimées et voici la reconstitution chronologique du drame

  club-couture-adulte 0992

 

 

 

1) le couteau est ébréché. Il a dù "couper" des epingles!!

vous voyez les petites rayures verticales sur la lame??? sous le doigt on dirait un couteau à dents.

Donc biensur maintenant il coupe moins bien, il risque meme de dechiqueter certains tissus fragiles comme du satin ou du voilage. Pour les tissus plus epais, çà coince le tissu.

 

 

 

 

club-couture-adulte 09902) le "doigt mailleur" est tordu pret à casser, au risque de tomber dans le mécanisme. Quelqu'un a sans doute tiré sur le tissu coincé, tiré suffisament fort pour tordre ce petit bout d'acier. Maintenant le mouvement fil-aiguille ne se fait plus correctement donc "çà ne coud plus". Par chance SINGER a fabriqué un doigt mailleur independant de la plaque de pied presseur, sinon il fallait changer TOUTE la plaque!!

 

Ne revenons pas sur le bac recupérateur des "miettes de fils" perdu depuis longtemps, nous avons choisi d'assumer et de faire sans lui. Cette fois les reparations sont indispensables, il faut changer les pièces et payer le temps de travail du réparateur (le déplacement et le temps de la bénévole est offert.... ). Comme il a été décidé en assemblée générale que la surjeteuse devait etre en "autofinancement", ces frais seront prélévés sur la tirelire dédiée aulieu de payer des cones (une petite vingtaine quand meme!!) pour de nouvelles couleurs.

 

A coté de cela, un petit coup d'oeil à "la machine des enfants dont la pedale ne marche pas bien" a revélé que la dite pedale (en métal) etait demontée au niveau de la charnière.... surement suite à une chute? Comme le fer à repasser 2011.... 

 

Biensur que dans un club, on est plus nombreux que dans une famille et que forcement le materiel etant plus utilisé, il s'use aussi plus vite. Le materiel "de tous" est aussi celui "de chacun", alors on y fait attention comme si c'etait le notre, "à nous tout seul".  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans CLUB COUTURE
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact