Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 14:08

 club-tricot 1528   

Les ravissants modeles du livre sont plus tentants les uns que les autres; ils meritaient bien de passer à l'acte:

 

1ere tentative d'appliqué brodé

en free-style, sans kit pret à l'emploi...

 

    

Les difficultés rencontrées (mais on ne se décourage pas)

 

club-tricot 1524* assortiment et harmonie des couleurs quand on ne suit pas le modele.

 

* le positionnement des pieces pour profiter au mieux des motifs: c'est si petit que 2 fleurs sur la cheminées c'est dejà bien...pourtant elles sont minuscules ces fleurs!!

 

* la taille des pieces: rikiki à couper mais surtout compliqué à epingler (vers l'exterieur, finallement c'est plus facile) puis à coudre à la main

 

* ordre de couture des pieces l'une sur l'autre pour limiter le nombre d'ourlets en cachant une partie non-ourlée du tissu sous la piece suivante (par ex: mur/cheminee/toit)

 

* les ourlets de 2mm sans cranter les angles et sans repasser-écraser le pli (en fait il existe des mini-fer spéciaux, de la taille d'un crayon...)

 

La triche touche perso

 

* molletonnage avec une chute de tissu polaire, tant qu'on y est à utiliser les restes. Pour une pochette, on aurait peut-etre pu s'en passer ou essayer avec de la viseline fine mais cette pochette-ci etant destinée à transporter 2 telephones portables, le matelassage était indispensable pour proteger les écrans.

 

* quiltage à la machine en suivant le contour des plus grandes pieces (maison, prairie) et avec le pied à zip pour etre plus précis et surtout ne pas etre génée par le volume du rembourrage de certaines pieces (toit, prairie).C'est presque l'étape la plus minutieuse!!

 

Les avantages à retenir

 

*utilisation des chutes de tissu, si petites que le concept de "chute" disparait de lui-meme!!  

* grande liberté de personnalisation, et d'improvisation.

* nécessite beaucoup de temps mais peut etre fait par petites fractions.Les grands plaids ne sont souvent qu'un assemblage de petits carrés créés séparement.... un peu comme la technique du patchwork, souvent associée à celle de l'appliqué-brodé.

 

1er appliqué brodé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans CLUB TRICOT-BRODERIE
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact