Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 12:21

Ceux qui nous suivent, connaissent le gout de Cedrick, adherent du club photo pour les séances avec mannequins sur une thématique precise. Il a lancé l'idee d'une série "nymphe" avec comme imperatif "cheveux longs et pas peur d'aller à l'eau (froide)".

Un beau partage de competences, c'est mis en place:

* JPierre; lui aussi adherent du club photo mais surtout passionné de paysages, a suggeré à Cedrick un joli coin de sous-bois facilement accesssible, avec des arbres couchés, des rayons de soleil entre les branches, une cascade moussue, un plan d'eau peu profond: pour les nymphes mais aussi pour le photographe qui doit installer le pied de son appareil... et s'avancer suffisamment!.

photo / nymphe
photo / nymphe

* Une petite louloute à la longue chevelure blonde a demandé à participer. Adherente du club couture, elle s'est inspirée de ses stages de stylisme pour dessiner sa robe avec une ceinture medievale et une broche en perle d'eau sur l'epaule dans un tissu "transparent mais pas trop". D'experience, Cedrick a conseillé le type de sous-vetements qui se verraient le moins sur la photo tout en restant décent.

photo / nymphe
photo / nymphe
photo / nymphe

* La maman de la candidate nymphette, aussi adherente du club couture depuis plusieurs annees a réalisé la robe dans de vieux rideaux....en 2 versions , rapidement, grace à la surjeuteuse:

en bleu et blanc, 2 voiles tranlucides superposés avec une finition en biais argenté et en rose, un tissu fausse soie froissée avec un decor de feuilles brodées et en relief.... nymphe de l'eau et nymphe des bois, selon l'imagination du photographe.

photo / nymphe

* Cedrick a pris mais surtout sublimé les photo (au moins 1h par photo) pour leur donner cet air féérique. Il n'y a pas de triche, c'est la meme nymphe, la meme photo, la meme foret, mais tout en plus beau... comme une femme maquillée "naturelle" (exemple dessous avec un avant/apres, sur une autre nymphe).

photo / nymphe

Certes en famille ou entre copains, c'est plus facile de mettre en place ce genre de collaboration, mais l'interet d'une association qui regroupe de nombreux clubs différents, est aussi d'avoir à disposition un reseau de connaissances et donc de compétences qui permet à chacun d'aller jusqu'au bout de son reve creatif : pas seulement un deguisement de nymphe pour jouer à la maison, pas seulement une photo au parc municipal... mais un reve devenu réalité grace au partage de savoir faire.

voir dessous le lien vers la presentation de TOUTES les activites PasseTemps

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans CLUB PHOTO
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact