Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 08:49

Quand 2 couturieres se rencontrent de quoi parlent-elles ??? de machine à coudre biensur, la comparaison arrive vite mais parfois une photo vaut mieux qu'un long discours:

voici 2 piqueuses électroniques avec une multitude de points fantaisie. De belles machines qui sont supposées etre equivalantes. Ce n'est pas compliqué, sur l'une tout est "plus": plus grande, plus lourde, plus chere etc... cela se retrouve meme dans les accessoires: le pied de boutonniere est plus important aussi !!

Comme quoi, il vaut mieux voir les machines "en vrai" avant d'acheter et verifier leur adéquation avec nos besoins, sans oublier l'essai des options importantes pour nous .

Pour exemple: celle de gauche propose 9 boutonnieres automatiques mais avec un resultat "pas terrible", voir galere. Ce qui tombe bien puisque sa propriétaire ne l'utilise surtout pas pour çà, préférant les boutonnieres en 4 temps sur une vieille piqueuse mecanique. En revanche, celle de droite fait de tres belles boutonnieres, ce qui ravit sa propriétaire dont c'était une priorité pour faire des finitions impeccables aux chemisiers tres chics qu'elle aime se coudre.

couture / machine et machine
couture / machine et machine

Petites anecdotes :

* une de nos adhérentes vient ENFIN de changer sa vieille machine avec laquelle elle ne rencontrait QUE des galeres : points irréguliers voir sautés, fils cassés à repétition, boutonnieres ratées en série.... Elle a pris le temps de discuter avec le vendeur de ses besoins et d'essayer. Comme par magie, les problèmes ont disparus avec la nouvelle machine! Et l'heureuse propriétaire de dire:" je croyais que c'était moi qui cousait mal mais en fait c'est ma machine qui était foutue"...depuis le temps qu'on lui disait !!

* une autre de nos adhérentes, tres soigneuse, vient de constater la mort brutale de sa machine, pourtant recente. Explication du technicien: "usage trop intense d'une machine prevue pour une utilisation ponctuelle". Bref, le moteur était assez solide pour un certain nombre d'heures de fonctionnement et non pas pour un temps de vie. Quand le "capital heures de couture" est épuisé, la machine est HS. Disons que c'est le concept "abonnement à la séance ou illimité"....

Conclusion:

ce n'est pas le prix de la machine qui fait la couturiere et ce n'est pas l'age de la machine qui fait sa qualite, mais l'ADEQUATION des outils et de l'ouvriere fait la difference sur le travail réalisé. A méditer avant d'investir, quelque soit son budget.

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans CLUB COUTURE
commenter cet article

commentaires

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact