Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 21:07

En dehors des affiches et des montages à grands effets, il arrive que photoshop soit bien utile pour ameliorer le quotidien d'une simple photo souvenir.

Demonstration avec un jeu des erreurs sur une photo de groupe à la sortie d'une ceremonie familiale. Un truc du genre: "Allez, tous les enfants ensemble pour envoyer un souvenir à Tata Ginette qui n'a pas pu venir. un petit sourire! ne bougez plus!"... vous voyez la scène?

photo / corrections photoshopphoto / corrections photoshop

cliquer sur les photo pour les agrandir. de gauche à droite:

* le passant sur le bord de l'image a été supprimé, ainsi que le reflet du soleil sur le toit de la voiture: ils detournaient le regard en l'attirant vers l'exterieur de manière insidieuse

* 1ere fille: il aurait été possible d'ouvrir les yeux mais inutile sur une photo qui sera imprimée en petit format

* 1er garçon: le bobo sur la jambe a disparu

* 2e garçon: la chemise qui dépassait est rentrée dans le pantalon

* 2e fille: le geste coquin est effacé, et la robe a retrouvé sa couleur naturelle (traces de craie sur le lin noir) tout en préservant la texture. le mur et le volet qui etaient cachés derriere le bras ont été reconstitués pour apparaitre sur la nouvelle version de la photo.

* le parechoc blanc sur le bord de l'image a disprau tout seul au moment du recadrage plus serré sur les enfants. La surface du sol et du ciel a été reduite aussi.

La photo est toujours aussi simple, sans pretention, mais beaucoup plus presentable.... en quelques minutes. Ce n'est pas vraiment "tricher" mais juste "ameliorer la photo", ....un peu comme une femme qui se maquille avec un style "nude".

Partager cet article

Repost 0
Published by Passe Temps - dans CLUB PHOTO

Contact : 06 81 24 44 90 Passetempsauffay@hotmail.fr

  • : PASSE TEMPS
  • PASSE TEMPS
  • : informations sur nos activités et actualités: club photo, club couture adultes/enfants/ados, club tricot/broderie, troc des jardiniers, concours créatifs informations utiles pour les passionnés, adhérents ou non
  • Contact